Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg (Mercedes) poleman fautif : "Ce n'est pas génial, mais c'est comme ça"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/05/2014 à 23:03 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a empêché Lewis Lewis Hamilton (Mercedes) de tenter de lui ravir sa pole monégasque en provoquant un drapeau jaune, samedi.

Nico Rosberg (Mercedes) à l'issue de la qualification du Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

Après sa deuxième pole position en deux éditions du Grand Prix de Monaco, Nico Rosberg (Mercedes), samedi, est revenu sur le fait du jour, l'erreur qui l'a conduit dans la voie de secours du virage n°5, en fin de Q3, et empêché son coéquipier Lewis Hamilton de poursuivre son effort. A cet instant, son avance de 0"059 est devenue définitive.
"Je savais que j'avais déjà un bon chrono mais j'ai essayé d'attaquer un peu plus et j'ai dépassé la limite. J'ai pensé que c'était fini une fois arrivé, car j'ai pensé que la piste allait en s'améliorant et que quelqu'un battrait mon chrono mais au bout du compte, je suis très très content que ça ait marché", a dit le résident monégasque, qui n'a finalement pas été sanctionné. "Etre en pole position est fantastique. A la maison, ça ne pouvait être mieux."
picture

Lewis Hamilton n'était pas content après "l'incident" du jour

Crédit: Getty Images

"Bien sûr, je suis désolé pour Lewis", a-t-il ajouté. "Je ne savais pas exactement où il était mais une fois que j'ai enclenché la marche arrière, j'ai vu qu'il arrivait. Bien sûr, ce n'est pas génial, mais c'est comme ça. J'ai simplement bloqué la roue extérieure, ou l'intérieure je ne suis pas sûr, et ça m'a écarté de la bonne trajectoire. J'essayais de rectifier mais au dernier moment j'ai dû m'écarter car je filais dans les pneus. C'est passé près mais je suis parvenu à prendre l'échappatoire."
Le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2013 a précisé qu'il s'était excusé auprès de son collègue. Le Britannique a qualifié le drapeau jaune "d'ironique". "J'avais 0"2 d'avance sur mon chrono. J'étais dans l'objectif", a-t-il ajouté, laconique dans ses réponses devant la presse. "J'aurais dû me douter que ça arriverait", a-t-il confié plus tard, à BBC Radio 5 Live. A la question de savoir s'il s'agissait d'une erreur délibérée, il a répondu : "potentiellement".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité