Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) ne cache pas sa frustration

ParF1i

Publié 23/05/2015 à 19:59 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Daniel Ricciardo (Red Bull) pensait faire mieux que 4e à Monaco, smaedi.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, Daniel Ricciardo (Red Bull) est convaincu qu’il aurait pu finir la séance qualificative dans le top 3. Une erreur de communication avec son équipe a toutefois compromis sa dernière tentative, le reléguant au final à 0"2 de son ancien équipier Sebastian Vettel (Ferrari).
"Nous aurions dû occuper la troisième place sur la grille de départ", a déploré l'Australien. "Je n’ai pas perdu cette position à la suite d’un blocage de roue ou quelque chose du genre. Nous avons commencé le tour sans bénéficier de toute la puissance moteur."

"Il s’agit juste d’une erreur de communication avec le muret des stands. Cela m’a fait perdre deux dixièmes avant de prendre le premier virage, et ce sont les deux dixièmes dont j’avais besoin pour être troisième."
"Je suis donc naturellement déçu, car au lieu d’obtenir un bon résultat aujourd’hui, nous aurions pu accomplir une excellente performance. J’essayerai maintenant de prendre un départ canon."

Ricciardo ajoute qu’il a l’intention de prendre tous les risques dimanche pour décrocher son premier podium de la saison. "Nous sommes bien placés pour attaquer. Nous allons prendre des risques. Naturellement, c’est déjà bien d’inscrire des points, mais si cela se joue entre une quatrième place ou un podium, nous allons tout donner pour finir sur le podium. Terminer quatrième ne m’excite pas trop…"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité