Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Monaco - Daniel Ricciardo : "Monaco ? Comme faire des tours dans un supermarché"

ParF1i

Publié 19/05/2015 à 09:55 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Daniel Ricciardo se réjouit que la F1 se rende à Monaco ce week-end pour y disputer le plus glamour des Grands Prix du calendrier.

Daniel Ricciardo (Red Bull) - Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: Panoramic

Daniel Ricciardo est à Monaco comme chez lui. Et pour cause, il s’agit de la seconde course à la maison de la saison pour l’Australien, qui a élu domicile en Principauté depuis deux ans. "Ce qu’il y a de bien avec Monaco, c’est que c’est un circuit où le pilote peut encore faire la différence", juge-t-il. "Piloter une monoplace de Formule 1 où que ce soit est spécial – la vitesse, la puissance et l’accélération vous décoiffent. Mais ici, c’est comme essayer de faire un tour dans un supermarché, c’est tellement cool !"

Un circuit à part

"La piste est étroite, les rails sont proches et vous devez aussi veiller à ne pas vous faire avoir par les bosses", prévient Ricciardo. "Ce circuit a beaucoup de caractère, vous pouvez le sentir quand vous êtes derrière le volant."
Pour l'Australien, Monaco est définitivement à part : "Vous ne pouvez pas vous permettre la moindre erreur. Votre niveau de concentration atteint son maximum et vous vous surprenez vous-même par votre rapidité à faire les choses. Terminer juste un tour du circuit est déjà un accomplissement en soi. C’est un défi permanent."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité