Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est pressé avant la pluie

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/05/2015 à 09:22 GMT+2

GP DE MONACO - Les pilotes n'ont réellement eu qu'un quart d'heure de roulage utile, jeudi après-midi. Une contrainte qui a servi Lewis Hamilton (Mercedes), auteur du meilleur temps.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Daimler AG

Les essais libres 2 du Grand Prix de Monaco, la sixième manche du Mondial, ont duré moins d'un quart d'heure, jeudi après-midi en Principauté. Juste le temps pour Lewis Hamilton (Mercedes) de tourner en 1'17"192 en pneus "tendre" à la 14e minute des tests, avant l'interruption de séance provoquée par le léger accident du débutant espagnol Roberto Merhi (Marussia) à la sortie du tunnel, et le retour de la pluie à la réouverture de la piste, à la 21e minute.
La piste désertée de 14h13 à 15h19, quelques téméraires ont chaussé les "intermédiaire" et les plus sages des "pluie" dans les dernières minutes pour d'ultimes impressions et enregistrements de données. Des essais de départ aussi.
Sans grande signification donc, Nico Rosberg (Mercedes) a enregistré le 2e temps à 0"740, Sebastian Vettel (Ferrari) le 3e à 1"103, son coéquipier Kimi Räikkönen le 4e à 1"351 et Daniel Ricciardo (Red Bull) le 5e à 1"356. Tout ça devant les débutants de Toro Rosso, Carlos Sainz et Max Verstappen, déjà auteur du 2e chrono en essais libres 1, qui poursuivent un apprentissage fructueux.
Samedi matin, la pluie pourrait venir encore perturber le dernier entraînement et priver les pilotes de précieux repères. Sans avoir tourné avec les "super tendre" qu'il faudra avoir pour la qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité