Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes explique son "erreur de calcul"

ParF1i

Mis à jour 25/05/2015 à 06:38 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Mercedes a avoué s'être trompé de 3"5 sur la marge de Lewis Hamilton au moment de la neutralisation.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Panoramic

Toto Wolff a expliqué que l’erreur de stratégie commise par Mercedes ce dimanche durant le Grand Prix de Monaco n’était qu’une simple erreur de calcul. Qui a pourtant eu une grosse incidence sur le classement final de l’épreuve, faisant passer Lewis Hamilton de la première à la troisième place.
"Nous avons eu un problème de calcul", a déclaré le responsable de la compétition de Mercedes. "Nous pensions que nous pouvions nous permettre de nous arrêter pour nous mettre à l’abri si Vettel décidait lui aussi de rentrer aux stands pour chausser un nouveau train de pneus super-tendres."
"Ferrari aurait très bien pu décider de rentrer aux stands pour changer de pneus. Quand Lewis était à la Rascasse, ils (Rosberg et Vettel, ndlr) n’avaient même pas passé le virage du Bureau de Tabac.Au final, nous n’avons aucune excuse car nous nous sommes trompés dans nos calculs, ce qui nous a fait croire que nous disposions d’une avance plus importante qu’en réalité. Nous nous sommes trompés de 3,5 secondes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité