Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "J'ai faibli à la fin de la séance"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/05/2015 à 18:58 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Nico Rosberg (Mercedes) a fait le chemin exactement inverse de son coéquipier Lewis Hamilton, samedi et a abandonné une pole position qui lui semblait promise.

Nico Rosberg (Mercedes) après la qualification du Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: AFP

Nico Rosberg (Mercedes) a manqué une troisième pole position consécutive à Monaco samedi qui lui aurait permis de cotoyer Stirling Moss (1959-1961), Jim Clark (1962-194), Jackie Stewart (196-1971) et Niki Lauda (1974-1976) dans le livre des records, à un exploit d'Ayrton Senna (1988-1991).
Pilote le plus rapide en Q1 et en Q2, l'Allemand a curieusement été fébrile au moment décisif. UIl a détruit un premier pneu avant droit au freinage du n°1 en fin de Q2, puis puis récidivé dans son second tour rapide en Q3. Jusque-là, il avait pris le dessus sur son coéquipier Lewis Hamilton, qui s'est emparé logiquement de la pole position.
"Au contraire de Lewis, j'avais un bon rythme au début de la qualification, que je n'avais pas eu depuis le début du week-end, puis j'ai faibli à la fin de la séance", a admis le vice-champion du monde, battu de 0"342. "Je me suis élancé pour aller chercher la pole position, je savais que Lewis allait être très rapide mais j'étais convaincu que je pouvais faire mieux que son chrono."
Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015
"J'avais modifié l'équilibre de la voiture car je souffrais trop de sous-virage. J'étais pourtant confiant mais ça n'a pas fonctionné comme je voulais", a-t-il ajouté.
"En course, je n'aurai pas besoin d'utiliser les pneus que j'ai abîmés samedi en Q3, car il n'y aura qu'un arrêt au stand", a-t-il précisé. "Je partirai en pneus "super tendre", ceux avec lesquels j'ai fait mon meilleur temps en Q2, qui ne sont pas abîmés, et après je passerai des pneus "tendre" pour finir."
Leader sans être réellement attaqué en 2013 et en 2014, Nico Rosberg a désormais statistiquement peu de chances de l'emporter. Si l'on considère que dix des onze vainqueurs depuis 2004 sont parti de la pole position. L'exception étant… Lewis Hamilton en 2008.
Lewis Hamilton (Mercedes) et Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité