Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Nous avions un coup à jouer"

ParF1i

Publié 28/05/2016 à 16:05 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Daniel Ricciardo (Red Bull) a expliqué samedi qu'il savait depuis les premiers tours jeudi matin qu'il aurait une chance de faire la pole position.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2016

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo (Red Bull) a sorti le grand jeu pour battre les Mercedes à l'issue de la qualification du Grand Prix de Monaco, samedi.
L'Australien a décroché la pole grâce à un impressionnant chrono signé en 1'13"622, reléguant son plus proche poursuivant, Nico Rosberg, à 0"169. C'est la première fois de sa carrière qu'il partira en tête du peloton.
Il a toutefois reconnu qu'il était conscient dès jeudi que sa RB12 était en mesure de rivaliser à la régulière avec les Flèches d'argent sur le tracé monégasque, lui qui dispose également de l'évolution moteur apportée par Renault.
"C'est assurément un sentiment spécial d'être en pole à Monaco, a-il déclaré. Mais je savais que nous avions un coup à jouer pour ce Grand Prix. Et cela s'est confirmé dès les essais libres de jeudi."
"Après ma bonne prestation en Espagne (3e), je suis arrivé ici gonflé à bloc. Je me suis toujours estimé capable de décrocher la pole et j'ai eu raison d'y croire. J'adore ce circuit, nous disposons d'un très bon package et c'est bien que nous ayons pu en tirer le maximum."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité