Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Malgré tout le battage autour de Verstappen, Ricciardo reste le meilleur atout de RBR", selon Lauda

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/05/2016 à 16:41 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - L'impact de la victoire de Max Verstappen au Grand Prix d'Espagne a été immense mais pour Niki Lauda (Mercedes), Daniel Ricciardo reste la référence chez Red Bull.

Daniel Ricciardo (Red Bull) en tests à Montmelo le 20 mai 2016

Crédit: Red Bull Racing

La victoire de Max Verstappen, le nouveau prodige de Red Bull, à Montmelo n'a pas échappé à Niki Lauda mais elle ne l'impressionne visiblement pas au point de changer dans l'immédiat son idée de l'ordre établi dans l'équipe autrichienne.
Selon Auto Motor und Sport, Renault ne disposerait que de deux blocs de la nouvelle spécification de son prometteur R.E. 16 pour le prochain Grand Prix de Monaco, dont les essais débuteront jeudi. Et toujours selon la publication allemande, le Losange serait enclin à en installer un dans une Renault - très probablement celle Kevin Magnussen - et un autre dans une Red Bull.
Et pour Niki Lauda, interrogé par le bi-mensuel, il est clair que RBR doit booster les chances de Daniel Ricciardo en principauté.
"C'est très clair, je donnerais le moteur à Ricciardo", lance le président non exécutif de Mercedes F1, champion du monde de Formule 1 en 1975 et en 1977 avec Ferrari et en 1984 avec McLaren. "Max Verstappen est l'homme du futur, mais malgré tout le battage fait autour de sa première victoire, il faut reconnaître que Ricciardo représente le meilleur atout dans l'ensemble."
Le nouveau Renault est donné plus puissant de 35 chevaux soit 0"5 par tour.
Niki Lauda (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité