Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "Je manquais de confiance avec les 'intermédiaire' "

ParF1i

Mis à jour 29/05/2016 à 18:36 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Nico Rosberg (Mercedes) a perdu pied très vite dès qu'il a fallu passer les "intermédiaire", dimanche. A l'issue d'une course pénible, il s'est même fait souffler la 6e place sur la ligne.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2016

Crédit: AFP

Nico Rosberg (Mercedes) a terminé septième du Grand Prix de Monaco, dimanche, à plus d'une minute et demie du vainqueur, son équipier Lewis Hamilton.
A son retour dans le paddock, le leader du championnat, qui s'élançait devant Hamilton sur la grille de départ, ne pouvait pas masquer sa déception.
"Je suis abasourdi par ce résultat. Je manquais de confiance avec les 'intermédiaire', ce qui s'est reflété sur mes temps au tour", a confié l'Allemand. "Ensuite, mon arrêt aux stands ne s'est pas bien passé. J'ai perdu du temps et cela m'a fait ressortir dans le trafic. Ce n'était pas une bonne journée pour moi."
Le vainqueur des édition 2013, 2014 et 2015 aurait pu rallier l'arrivée au sixième rang s'il ne s'était pas fait passer sur la ligne par la Force India de Nico Hülkenberg.
"Je n'avais plus de pneus", explique-t-il. "J'avais les 'ultra tendre' et dès qu'il a commencé à pleuvoir dans le dernier tour, la température des pneus est tombée à zéro.Voilà pourquoi il a pu me passer sur la ligne. Je ne pouvais rien faire. Ce fut une course décevante jusqu'au bout."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité