Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Sainz (Toro Rosso), indemne, dormira quand même à l'hôpital

ParAFP

Mis à jour 10/10/2015 à 18:12 GMT+2

FORMULE 1 - Plus de peur que de mal : accidenté samedi à Adler, Carlos Sainz (Toro Rosso) ne souffre d'aucune blessure.

Carlos Sainz (Toro Rosso) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: Red Bull Racing

Carlos Sainz est indemne et dormira samedi soir à l'hôpital de Sotchi, a indiqué samedi l'écurie Toro Rosso, après son violent accident subi aux essais libres du Grand Prix de Russie.
L'Espagnol "n'a jamais perdu connaissance, il a subi des examens et un scanner complet qui a montré qu'il n'était pas blessé", indique l'écurie italienne. "Il restera néanmoins à l'hôpital cette nuit par précaution, car c'est la procédure normale dans ces circonstances", ajoute l'équipe de Faenza.
"Tout va bien pour lui. Les médecins ont tout vérifié, il n'a rien de cassé", disait son directeur d'équipe, Franz Tost, une heure plus tôt, lors d'un point presse informel dans le paddock de l'Autodrome de Sotchi avant la qualification.
Carlos Sainz, 21 ans, a d'ailleurs twitté une photo de lui sur son lit d'hôpital, souriant et visiblement en forme, tandis que l'autre pilote Toro Rosso, le Néerlandais Max Verstappen, a entamé normalement la qualification samedi après-midi.

Les barrières de sécurité en question

Tost a estimé qu'ils devaient "encore examiner les datas (données informatiques) pour connaître les raisons exactes de l'accident". "Ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que les barrières de sécurité (en matière plastique) se soient soulevées" à l'impact de la monoplace, a-t-il ajouté, estimant que "c'est un sujet d'inquiétude pour la sécurité des pilotes".
La monoplace du débutant, fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz, a tiré tout droit puis s'est encastrée sous les barrières de protection en plastique, de fabrication française, après avoir frotté le rail de sécurité sur plusieurs dizaines de mètres.
Cet accident, survenu 35 minutes après le début des essais libres, a contraint la direction de la course à arrêter la séance, d'abord par des drapeaux rouges, puis définitivement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité