Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Russie : chez Williams, Valtteri Bottas est satisfait, Felipe Massa peste contre le trafic

ParF1i

Mis à jour 10/10/2015 à 18:09 GMT+2

FORMULE 1 - Valtteri Bottas (Williams) a été le meilleur des non-Mercedes, samedi en qualification. Tandis que son coéquipier Felipe Massa a pointé le trafic.

Valtteri Bottas (Williams) au Grand Prix de Russie 2015

Crédit: Panoramic

A l'image de Nico Rosberg (Mercedes), Valtteri Bottas a maximisé en qualification le faible temps de préparation qu'il avait eu lui aussi pour poster sa Williams sur le troisième emplacement de la grille de départ de la 15ème manche du Mondial, samedi en Russie.
Cette performance, acquise devant la Ferrari de Sebastian Vettel, lui a permis de prendre l'avantage dans son duel (8-7) avec son coéquipier Felipe Massa sur le tour unique cette saison, et envisager un deuxième podium annuel, après celui au Canada au mois de juin.
"L'équipe a fait du super boulot : nous sommes parvenus à bien régler la voiture et maximiser notre performance", a déclaré le Finlandais, qui a égalé sa meilleure qualification du Grand Prix de Belgique.
"Je me suis senti très à l'aise dans la voiture toute la journée et j'ai réussi à me mettre dans le rythme rapidement pour faire des tours réguliers malgré le quota limité en essais libres", a-t-il ajouté.
Chez Williams, Rob Smedley a bien remarqué cette performance. "Valtteri a fait un boulot fantastique en continuant de grappiller du temps avec de bons tours, et à l'instant où ça comptait il a fait ce qu'il fallait", a souligné l'ingénieur directeur de la Performance.
De son côté, Felipe Massa a évoqué les conditions de piste comme ça lui arrive de temps en temps. "Je suis tombé sur du trafic, ce qui m'a coûté du temps", a expliqué le vice-champion du monde 2008, battu sur le tour chrono pour la troisième fois de suite par Bottas. Lors de ma seconde tentative, mes pneus arrière étaient fichus et c'en étaient fini de mes chances. C'est dommage, je suis très déçu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité