Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Russie : l'accident de Carlos Sainz abrège les essais libres 3

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/10/2015 à 22:25 GMT+2

FORMULE 1 - Carlos Sainz (Toro Rosso) a été victime d'un gros crash à la 36e minute des essais libres 3 du GP de Russie, samedi matin à Adler, qui a stoppé la séance. L'Espagnol, qui ne souffre n'aucune blessure, espère courir dimanche. S'il est sorti de l'hôpital, et devra obtenir dimanche matin le feu vert des médecins de la FIA.

La Toro Rosso de Carlos Sainz accidentée lors des essais libres 3 du Grand Prix de Russie 2015

Crédit: DR

Le Grand Prix de Russie semble frappé par la fatalité. Après deux séances insignifiantes gâchées par le mauvais temps vendredi, le dernier entraînement de la 15ème manche du Mondial a été stoppée à la 36e minute, samedi matin sur l'autodrome de Sotchi à Adler, par l'accident à haute vitesse de Carlos Sainz.
Après avoir perdu l'arrière de sa Toro Rosso dans le virage n°13, habituellement abordé à quelques 300 km/h, le débutant espagnol s'est retrouvé passager d'un bolide qui a glissé contre un mur avant d'enfoncer trois rangées de barrières Tecpro pour s'arrêter.
Il a fallu plusieurs minutes aux secouristes, arrivés très rapidement sur les lieux du crash, pour l'atteindre et le dégager. Sanglé sur une civière, Carlos Sainz a levé le pouce pour rassurer tout le monde avant d'être placé dans l'ambulance qui l'a transporté au centre médical. Avant d'être héliporté à l'Hôpital 4 de Sotchi, pour des examens médicaux approfondis.
Le porte parole de la FIA à déclaré qu'il n'avait aucune information sur son état de santé précis. On ignore donc s'il pourra participer à la qualification ou à la course, et si c'est même réaliste.
"Ce qu'on a vu, c'est que la voiture a décroché sur le point de freinage et qu'il a ensuite perdu le contrôle", a déclaré Franz Tost, directeur d'équipe de Toro Rosso. "Après un accident important, il faut reconstruire la voiture et ne pas prendre de risques", a-t-il ajouté, en parlant du Madrilène de 21 ans.
Avant la qualification, Toro Rosso a précisé que durant les opérations de secours, il était conscient et a pu s'entretenir avec eux. Franz Tost a jugé que le point le plus important était qu'il n'avait pas de fracture. Dans la soirée, il est sorti de l'hôpital. Il devra cependant obtenir dimanche matin le feu vert des médecins de la FIA s'il veut prendre le départ de la course.
Côté sport, c'est Nico Rosberg (Mercedes) qui a réalisé le meilleur temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité