Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean: "J'ai croisé les bras, j'ai fermé les yeux et j'ai pensé que ça allait faire mal"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2015 à 14:13 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Romain Grosjean (Lotus) a été victime d'un spectaculaire accident à Sotchi dimanche lors de la course. Heureusement, plus de peur que de mal pour le pilote français.

Le crash de la Lotus de Romain Grosjean lors du GP de Russie

Crédit: From Official Website

Romain Grosjean a eu très chaud. Le Français a crashé sa Lotus à une vitesse impressionnante dimanche à Sotchi lors du Grand Prix de Russie. Au 12e tour de course, il est allé terminer sa trajectoire dans le mur de protection et sa monoplace s'est totalement désintégrée sous l'impact.
La course a ensuite dû été neutralisée du 13e au 17e tour, derrière la voiture de sécurité, suite à l'accident du Français, qui est fort heureusement sorti tout seul et rapidement de sa Lotus, visiblement indemne. De quoi rassurer tout le monde. Grosjean était alors 13e, en pleine remontée, et sa voiture a été complètement détruite dans un choc contre les rails de sécurité, à très haute vitesse.
J'ai l'impression d'être tombé d'un immeuble de 10 étages
Les premiers mots de Grosjean, relayés par un tweet de son écurie, témoignent de la peur qui a dû être la sienne et de la violence du choc : "J'ai croisé les bras, j'ai fermé les yeux et j'ai pensé que ça allait faire mal".
Un peu plus tard, sur l'antenne de Canal Plus, le pilote tricolore est revenu à nouveau sur son crash. "J'ai l'impression d'être tombé d'un immeuble de 10 étages mais ça va, pas de gros bobo", a-t-il confié, avant d'expliquer que, pour l'heure, son équipe ignorait les raisons exactes de son accident.
C'est le 5e abandon de Romain Grosjean en 15 courses cette saison. Seuls Pastor Maldonado (8) et Fernando Alonso (7) ont terminé moins de grands prix en 2015. La course avait déjà été neutralisée dès le 1er tour suite à un accrochage sans gravité entre la Force India de Nico Hülkenberg et la Sauber de Marcus Ericsson. Elle avait repris au 4e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité