Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Cette nouvelle victoire ne m'incite pas à penser que tout est normal"

ParAFP

Mis à jour 12/10/2015 à 13:39 GMT+2

Vainqueur en Russie de son 42e Grand Prix, Lewis Hamilton a rendu hommage à son équipe Mercedes-AMG, mais regrette l'abandon de son coéquipier Nico Rosberg au 8e tour qui lui donne encore quelques sueurs froides.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2015

Crédit: Daimler AG

Est-ce que vous espériez vraiment une jolie bagarre avec votre coéquipier Nico Rosberg ?
L.H. : Absolument. J'étais excité car en début de course on était tout près l'un de l'autre et je pensais: 'OK, on va avoir une course'. Alors c'est dommage pour l'équipe d'avoir perdu une voiture, et qu'il n'y ait pas eu cette bagarre. Mais je savais que Sebastian (Vettel) était derrière moi et je me disais: 'S'il était tout près de moi, on pourrait se bagarrer, ce serait super pour les fans'. Cette nouvelle victoire ne m'incite pas à penser que tout est normal. C'est un moment spécial pour moi de dépasser Ayrton (Senna, 41 victoires en F1) et je sais que c'est grâce à cette équipe phénoménale, qui a encore fait un travail fantastique ce week-end.
Comment avez-vous vécu ce départ, puis le début de cette course, notamment quand vous étiez au ralenti derrière la voiture de sécurité ?
L.H. : Il n'y a pas eu de gros problème, c'est juste que la voiture de sécurité était un peu lente. J'ai pris un très bon départ car je savais que la clé serait de rester dans son sillage, le plus près possible de lui, pour tenter de le passer à l'aspiration. J'ai essayé à l'extérieur, car il était à l'intérieur, mais je n'ai pas réussi à prendre assez de vitesse et nous sommes arrivés au point de freinage. Je ne voulais pas prendre le moindre risque et il s'est bien défendu. Je pensais alors qu'on allait faire une belle course, produire un joli spectacle. C'est là que je l'ai vu sortir trop large du virage 1, et je l'ai dépassé. Il avait visiblement des problèmes, donc c'était vraiment dommage pour notre équipe qui avait travaillé très dur pour bien préparer nos deux voitures, pour qu'on puisse remporter le titre constructeurs.
Comment avez-vous vécu les cinq derniers tours ?
L.H. : J'ai essayé d'en profiter, de bien regarder la voiture, de bien piloter, d'absorber toutes ces émotions, tout en restant concentré. Je ne sais pas combien de fois je serai encore dans cette position, donc je voulais profiter de ce moment. C'est un peu comme si je me sentais vraiment béni. J'aime piloter cette voiture et j'aime la période que nous vivons en ce moment, dans cette équipe phénoménale. Je suis incroyablement fier d'en faire partie et je suis très reconnaissant à tous les gars. Pendant les deux derniers tours, je me disais que j'étais en train de vivre un rêve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité