Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un bon départ, 7 tours en tête, et Rosberg a abandonné...

ParF1i

Mis à jour 11/10/2015 à 14:48 GMT+2

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a abandonné au 8e tour du Grand Prix de Russie, dimanche à Sotchi, à la suite d'un problème mécanique, laissant le champ libre à son coéquipier Lewis Hamilton.

Nico Rosberg (Mercedes) lors du GP de Russie

Crédit: Imago

Contraint à l’abandon cet après-midi au circuit de Sotchi sur problème mécanique, alors qu’il était en tête du Grand Prix, Nico Rosberg accusait le coup à son retour dans le paddock.
Au moment de la neutralisation, Rosberg menait la course devant Hamilton, qui l'a ensuite doublé au 7e tour, juste avant qu'il rentre au stand au ralenti, pour abandonner. Avant le départ de cette 15e manche de 2015, Hamilton avait 48 points d'avance sur Rosberg en tête du championnat. Il en a maintenant 73...

Avec 73 points de retard et seulement quatre courses à disputer avant la fin de la saison, Rosberg n’a quasiment plus aucune chance de remporter le titre cette année. "La Formule 1 est un sport qui est vraiment incroyable, vous savez", a-t-il déclaré au micro de la BBC.

"C’est vraiment difficile à encaisser. Cette malchance… J’étais pourtant confiant durant les premiers tours, mais juste après la rentrée de la voiture de sécurité, j’ai commencé à perdre la pédale d’accélérateur. Quelque chose a dû casser, c’était même dangereux en piste."

"Remporter le titre sera maintenant encore plus difficile, c’est sûr. Mais je ne vais de toute façon jamais gagner le titre de cette façon, s’il y a toujours quelque chose qui m’arrive en piste. Mais je vais rebondir, comme je le fais toujours, et j’essayerai de gagner la prochaine course au Texas."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité