Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) sur une autre planète avant la qualification

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2016 à 16:09 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) ont dominé le dernier entraînement, samedi matin à Sotchi lors des essais libres 3, au point de laisser Sebastian Vettel (Ferrari) à plus de 0"6. Un gouffre.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: AFP

Comme d'habitude. Lewis Hamilton (Mercedes) a été le plus rapide lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, samedi midi à Sotchi, devançant de 0''068 son coéquipier Nico Rosberg.
A deux heures du début des qualifications, le Britannique a signé son meilleur tour en 1'36''403, contre 1'36''471 à l'Allemand, leader du championnat après avoir remporté les trois premières courses de la saison. Suivent les deux Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen, mais loin, très loin des Flèches d'Argent (0''604 pour l'Allemand et 1''324 pour le Finlandais) qui ont toutes les chances de truster une nouvelle fois la première ligne cet après-midi.
Vettel a tenté de rattraper le retard pris en raison de la panne survenue la veille lors de la 2e séance d'essais libres et qui lui a coûté une heure de travail en piste. Samedi, il a couvert 28 tours contre 14 à Raïkkönen et respectivement 17 et 22 à Hamilton et Rosberg. Vettel était d'autant plus dans l'urgence de trouver des réglages efficaces qu'avant même les qualifications il sait qu'il ne pourra partir au mieux que de la 6e position. La FIA l'a en effet pénalisé de cinq places sur la grille pour avoir changé sa boîte de vitesses vendredi sans attendre les six GP règlementaires.

Grosjean et Haas ont perdu la clé

Les Williams de Felipe Massa (+1''515) et Valtteri Bottas (+1''582) ont pris les 5e et 6e place, devant la Toro Rosso de Max Verstappen (1''730) et la McLaren Honda de Jenson Button (1''857), plutôt en verve malgré le manque de puissance récurrent du bloc japonais, notamment sur le tracé russe.
Côté français en revanche, on fait grise mine. Les deux Renault de Kevin Magnussen, 16e, et Jolyon Palmer, 18e, encadrent la Haas de Romain Grosjean, toujours en très grande difficulté pour trouver les bons réglages de sa monoplace, comme il y a quinze jours en Chine. Les trois hommes ont tourné à près de trois secondes des chronos des Mercedes. Un gouffre. Voire une autre dimension. Et ces trois-là batailleront dès 14h pour tenter de sortir de la Q1 en qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité