Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) juge inéluctable une pénalité de 10 places avant la fin de la saison

ParF1i

Mis à jour 02/05/2016 à 18:23 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Lewis Hamilton (Mercedes) est désormais en sursis après sa seconde réprimande de la saison. La troisième le pénalisera de 10 places sur la grille.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) a qualifié de ridicule la réprimande dont il a écopé ce week-end en Russie. Il avait reçu son second avertissement de la saison pour ne pas avoir respecté les consignes qui avaient été données aux pilotes au virage 2.
Le Britannique était sorti des limites de la piste à cet endroit du circuit en Q1 samedi en mettant les quatre roues de sa monoplace à l’extérieur de la ligne blanche, et il n’avait pas utilisé le contournement prévu à cet effet pour rejoindre la piste, comme l’avait demandé Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1.
Cela lui avait valu une réprimande, la seconde cette saison, ce qui signifie que le prochain avertissement qu’il recevra se traduira par une pénalité de grille de dix places.

"Je suis pleinement conscient qu’il est fort probable que je reçoive une pénalité de dix places d’ici la fin de la saison parce qu’il ne me reste plus qu’une réprimande avant d’en arriver à trois", déclare le champion du monde en titre. "Mais cette dernière réprimande était franchement ridicule. Elle me fait même rire ! Quand j’étais en karting, il n’y avait qu’un seul commissaire mais il était là pour que tout le monde passe un mauvais week-end et j’ai l’impression de revivre ça…"

Hamilton a terminé deuxième du Grand Prix de Russie à Sotchi derrière son équipier Nico Rosberg, après s’être élancé de la dixième place sur la grille.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité