Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes accusé de sabotage, Toto Wolff répond aux "cinglés qui mentent depuis leur lit"

ParF1i

Mis à jour 02/05/2016 à 17:14 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Toto Wolff n'apprécie par les soupçons des fans de Lewis Hamilton accusant Mercedes de pénaliser le Britannique.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: Daimler AG

Toto Wolff a qualifié de "cinglés" ceux qui ont délibérément accusé l’équipe Mercedes de nuire à son pilote Lewis Hamilton afin de favoriser Nico Rosberg dans la course au titre.

Hamilton enchaîne les problèmes de fiabilité depuis le début de la saison. Encore le week-end dernier, le Britannique n’a pas pu signer de tour chronométré en Q3 à Sotchi et il a de nouveau rencontré des soucis avec sa monoplace (une fuite d’eau) hier en course.
Certains fans ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, accusant Mercedes de saboter la monoplace du triple champion du monde. Mais pour le responsable de la compétition de Mercedes, il ne s’agit que de "cinglés qui mentent depuis leur lit".


"Bien sûr que nous ne faisons pas ça délibérément, commente Wolff. Ma réponse à ces accusations est que je veux ignorer ces cinglés qui s’imaginent que nous voulons nuire à un pilote – à notre pilote – qui a remporté les deux derniers championnats avec nous.Il ne nous a jamais laissé tomber et nous ne le laisserons pas tomber. La Formule 1 est un sport mécanique et ce genre de choses peut malheureusement arriver."
Wolff ajoute que les problèmes ne touchent pas uniquement un seul côté du garage. Nico Rosberg est lui aussi passé tout près de l’abandon hier à Sotchi.

"Nous avons rencontré un souci sur la voiture de Nico [Rosberg] qui nous a fait attraper des cheveux gris pendant la course, un problème au niveau du MGU-K. A un certain moment de la course, le problème semblait si grave que nous pensions qu’il ne lui serait pas possible de finir la course.Nous repoussons les limites avec notre châssis et notre moteur afin d’avoir une voiture compétitive. C’est pourquoi nous remportons des courses. Mais lorsque vous êtes proches des limites, parfois vous les dépassez."

Et Wolff de conclure : "Nous apprécions les commentaires rationnels et véridiques, nous prenons les critiques très au sérieux. Mais je pense qu’il est très difficile de prendre au sérieux ces gens qui mentent en envoyant ce genre de messages abusifs depuis leur lit."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Le poste de commande de l'équipe Mercedes au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité