Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) explique quand il a dit "bye bye" à ses chances de titre

ParF1i

Mis à jour 23/09/2013 à 18:20 GMT+2

Fernando Alonso escomptait que le changement apportés par Pirelli cet été relancerait Ferrari. Ce ne fut pas le cas.

2013 GP de Singapour Ferrari Alonso

Crédit: Ferrari S.p.A.

Fernando Alonso estime que le changement de pneumatiques opéré par Pirelli à la mi-saison est ce qui a déterminé l’issue de ce championnat 2013 de Formule 1. Après avoir remporté hier à Singapour son septième succès de l’année, Sebastian Vettel possède désormais une avance conséquente de 60 points sur le son rival espagnol à six courses de la fin de la saison. "Nous avions bien débuté ce championnat. Nous étions compétitifs en Australie, peut-être pas en qualifications mais, en course, nous gérions très bien nos pneus, tout comme les Lotus", explique Alonso.
"Nous avons gagné en Chine, ainsi qu’en Espagne, ensuite nous avons perdu un peu de terrain, en particulier quand les pneus Pirelli de 2012 ont effectué leur retour. Cela a probablement été le moment déterminant du championnat. Quand ils ont changé les pneus, nous avons dit bye bye [à nos chances de titre]."
Résigné, l’Ibère est impatient de faire une croix sur cette campagne 2013 et d’entamer la prochaine saison de Formule 1, marquée par l'arrivée du V6 turbo. "L’an prochain, tout le monde recommence de zéro. Nous plaçons maintenant vraiment tous nos efforts et nos espoirs sur 2014. Repartir de zéro, c’est notre meilleure chance de réduire notre retard sur toutes les équipes de pointe", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité