GP de Singapour 2013 : Mercedes à une seconde de Red Bull

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2013 à 18:49 GMT+2

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) sont ceux qui ont vu la Red Bull de Sebastian Vettel de plus près, vendredi soir. Mais de bien trop loin pour lui faire peur.

2013 GP de Singapour Mercedes Hamilton

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg et Lewis Hamilton n'ont pas piloté dans la même dimension que l'impressionnante Red Bull de Sebastian Vettel, vendredi soir à Singapour. L'Allemand et le Britannique se sont tenus à respectivement 1"009 et 1"119 du triple champion du monde et double vainqueur en titre de l'épreuve lors des essais libres 2, ceux qui avaient le plus de pertinence. Le matin, Hamilton s'était posté en haut des moniteurs de chronométrage, sans grande signification sur une piste peu adhérente.
"Les conditions sont incroyablement chaudes ici (air de 29 à 31°C, piste de 29 à 33°C) et c'est un rude challenge pour les pilotes", a souligné Nico Rosberg, qui a attaqué les essais libres 1 avec un volant qui l'obligeait à braquer légèrement vers la droite dans les lignes droites.

Hamilton : Y'a du boulot !

"Il nous reste du boulot mais nos rivaux ont l'air encore une fois très rapides", a poursuivi Rosberg. "Nous allons bien regarder ce soir la façon dont nous avons exploité les pneus pour nous assurer que nous sommes au maximum de notre potentiel de surchauffe et de dégradation sur les longs runs car il n'y a pas de longues lignes droites pour refroidir les pneus", a ajouté le vainqueur du premier Grand Prix urbain de la saison, à Monaco.
"Cela n'a pas été un vendredi parfait mais nous avons bouclé notre programme et nous savons où nous devons progresser", a rapporté Lewis Hamilton, arbore un casque inédit à dominante jaune et blanche ce week-end. "L'équilibre de la voiture était vraiment bon en essais libres 1 mais il nous a complètement échappé en essais libres 2. Y'a du boulot ! Nous visons la première ligne mais ça sera dur."
Le champion du monde 2008 a par ailleurs apprécié l'aménagement du circuit. "Il s'est vraiment amélioré sans la chicane et le virage 10 est bien plus sympa comme ça", a-t-il dit. Le nouveau tracé permet de gagner 1"5 en rythme de qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité