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Taxi Alonso : Lewis Hamilton (Mercedes) sous le choc, Red Bull incrédule

ParF1i

Mis à jour 23/09/2013 à 12:15 GMT+2

La décision de Fernando Alonso de ramener Mark Webber à l’arrivée du GP de Singapour a causé des sueurs froides à Lewis Hamilton. Red Bull ne comprend pas la sanction infligées à l'Australien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Voilà une décision qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre dans les paddocks. En ramenant Mark Webber (Red Bull) sur sa Ferrari lors de l'arrivée du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso (Ferrari), tout comme le pilote australien, a enfreint le règlement car l'Espagnol a provoqué une situation dangereuse en piste. Surpris de voir Alonso à l'arrêt au beau milieu du virage 7 lors du tour d'honneur, Lewis Hamilton (Mercedes) a confié avoir évité de peu d'accrocher la Ferrari. Interrogé sur cet incident, le Britannique estime que la F1 n'est pas passée loin d'un drame ce dimanche : "Lors de mon tour de rentrée aux stands, j'ai trouvé Fernando qui était arrêté dans le virage, et cela m'a vraiment choqué", a-t-il confié aux journalistes avant de quitter le circuit. "Je l'ai évité par la droite mais si Mark avait traversé la piste à cet endroit du circuit au moment précis où j'arrivais, je l'aurais tout simplement renversé. Heureusement, tout s'est bien passé."
Le directeur d'équipe de Red Bull, Christian Horner, estime, lui, que Mark Webber et Fernando Alonso ne méritaient pas d'être sanctionnés par les commissaires sportifs du Grand Prix de Singapour. Comme il s'agissait de la troisième réprimande de la saison pour Webber, celui-ci a du coup écopé d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Corée. La sanction n'a donc logiquement pas été très bien accueillie par le patron de Red Bull. "Cet incident méritait une amende ou cela aurait dû se résoudre par une simple poignée de main, a réagi Horner dans le paddock de Singapour. Parmi les moments inoubliables de la Formule 1 que je garde en mémoire, j'ai tout de suite à l'esprit celui de Nigel Mansell qui ramène Ayrton Senna [au Grand Prix de Grande-Bretagne 1991]."
"C'est regrettable que cet incident se soit terminé par une réprimande, ce qui se traduit par une pénalité de dix places sur la grille puisqu'il s'agissait de la troisième réprimande de la saison." Et Horner d'ajouter : "Malheureusement, les commissaires n'ont d'autre choix que d'infliger une réprimande. Peut-être, par exemple, qu'une discussion avec les pilotes aurait été suffisante. Idéalement, une amende aurait été plus avisée, mais je ne crois pas que les commissaires aient pour le moment la possibilité de recourir à ces deux solutions pour ce genre d'incident. C'est dommage et frustrant car cela place Mark en mauvaise posture pour la Corée. Mais c'est la vie. Nous ne pouvons de toute façon rien y faire."
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