Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Taxi Alonso : Mark Webber tweete que la décision de la FIA est "pour le moins comique"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2013 à 12:55 GMT+2

Mark Webber (Red Bull) a critiqué sur Twitter la sanction que lui ont infligée les commissaires pour avoir été embarqué par Alonso à l'issue du GP de Singapour.

2013 GP de Singapour Ferrari Alonso Red Bull Webber

Crédit: AFP

Mark Webber a critiqué ce mardi matin, sur son compte Twitter, la réprimande qui lui a été infligée par les commissaires sportifs du Grand Prix de Singapour. Le pilote australien a été sanctionné pour avoir traversé le circuit à pied sans l’autorisation des commissaires de piste, durant le tour d'honneur, afin de rejoindre la Ferrari de Fernando Alonso.
Webber a toutefois révélé qu’il n’avait jamais reçu la moindre indication des stewards, contrairement à ce qu’ont affirmé les commissaires sportifs de la FIA dans leur communiqué pour justifier leur réprimande.
"Fernando et moi avons été réprimandés pour nos actions après la course, c’est pour le moins comique. C’était un super moment et les fans l’ont adoré", a écrit le pilote Red Bull. "Et tant que j’y suis, contrairement à ce qu’il a été rapporté, je n’ai jamais été en contact avec les commissaires de piste après que nous ayons circonscrit le départ de flammes [qui s’était déclaré sur ma voiture]." Il a enfin ajoué, photo montage à l'appui. "Je pensais que ça avait déjà été fait."
Ces tweets ne suffiront cependant pas à effacer la pénalité de dix places dont fera l'objet Webber au départ du Grand Prix de Corée du Sud. "C'est la vie", écrit Webber, fataliste, en français dans le texte, dans son dernier tweet de la matinée.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité