Communications radio : la FIA assouplit le bannissement
ParF1i
Mis à jour 19/09/2014 à 12:37 GMT+2
Consciente de la précipitation avec laquelle elle a décidé de limiter les échanges radio, la FIA a autorisé les transmissions liées au fonctionnement de l'auto.
La FIA a décidé d’assouplir sa position sur les communications radio, après une réunion avec les onze équipes de F1 qui a eu lieu jeudi dans le paddock de Singapour.
Le bannissement des communications radio liées à la performance du pilote reste en place, à l’inverse des messages liés à la performance de la voiture, dont l’interdiction a été reportée à 2015 afin de laisser plus de temps aux écuries de s’y préparer.
Concrètement, seuls les messages ci-dessous sont interdits cette saison :
- Notifier au pilote de rester dans les limites de la piste.
- Notifier au pilote de faire attention aux vibreurs.
- Notifier au pilote les réglages à utiliser pour un virage donné.
- Communiquer au pilote des détails des secteurs réalisés par un autre pilote.
- Communiquer au pilote quelle est la vitesse d’un adversaire dans un virage donné.
- Communiquer au pilote les rapports de boîte utilisés par un adversaire.
- Communiquer au pilote le rapport de boîte à utiliser dans un virage donné.
- Conseiller le pilote sur les zones de freinage.
- Communiquer sur la stabilité de la voiture lors des phases de freinage.
- Communiquer au pilote à quel moment un adversaire appuie sur la pédale de frein.
- Communiquer au pilote à quel moment un adversaire appuie sur la pédale d’accélérateur.
- Communiquer sur l’utilisation de l’aileron arrière ajustable par rapport à un autre pilote.
- Communiquer sur l’utilisation du bouton pour dépasser.
- Communiquer sur des techniques de conduite au sens large.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité