Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Grand Prix de Singapour : Felipe Massa et Valtteri Bottas (Williams) solides en qualification

Julien Pereira

Mis à jour 20/09/2014 à 20:47 GMT+2

En grosse difficulté lors des essais libres à Singapour, les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas se sont mieux comportées en qualification, samedi. Le Brésilien est sixième sur la grille, son coéquipier a signé le huitième temps.

Valtteri Bottas (Williams) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

A la peine lors des essais libres vendredi, Felipe Massa et Valtteri Bottas (Williams) ont accroché les sixième et huitième temps de la qualification, samedi, à Singapour. Des résultats largement satisfaisants pour Rob Smedley, ingénieur responsable de la performance. "Nous devrions être heureux de cette qualification. Nous sommes à un peu plus de trois dixièmes de la pole position et proches de nos concurrents au Championnat, malgré le fait que cette piste ne convienne pas particulièrement à nos monoplaces" a-t-il rappelé.
"Nous visions ces positions avant d’arriver ici, nous avons donc complété avec succès la première partie du travail. Nous avons montré un bon rythme sur les longs passages vendredi, nous sommes en position de force pour sortir de cette course avec un bon nombre de points" a expliqué l’ancien ingénieur de course à Ferrari.
Felipe Massa estime qu’il aurait pu mieux se classer sur la grille. "C’était une qualification prometteuse. Nous sommes proches des écuries qui se battent avec nous pour le Championnat. Je pense que nous aurions pu accrocher le Top 4, surtout au vue des écarts en qualification. Mais le sixième temps est un résultat solide", s’est contenté le Brésilien.
L’ancien pilote Ferrari se réjouit des améliorations effectuées sur sa monoplace. "Ce qui est vraiment encourageant, c’est que nous avons identifié le problème que nous avions vendredi. Les changements apportés ont permis d’obtenir les résultats espérés après un très bon travail de l’équipe" a-t-il confié, avant de livrer son sentiment sur la course qui aura lieu dimanche : "Ce sera plus compliqué. C’est la plus longue course de la saison, les conditions sont difficiles, il peut y a voir des voitures de sécurité. Nous nous focalisons donc sur les points."
Valtteri Bottas confirme que les ingénieurs ont trouvé la formule pour mieux exploiter les pneus. "Grâce aux réglages mécaniques, nous avons réussi à mettre les pneus dans la bonne fenêtre de température, contrairement aux essais libres. J’aurais certainement pu grappiller des places sans quelques petites erreurs, mais nous devons être satisfaits de là où nous sommes. Demain devrait être une course passionnante" a dit le Finlandais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité