Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Singapour - Pour Bottas, Williams est capable de battre Ferrari… et peut-être même Red Bull

Thomas Baron

Mis à jour 18/09/2014 à 10:58 GMT+2

Interrogé par Autosport, Valtteri Bottas (Williams) a affiché ses ambitions pour la fin de saison. Son écurie, actuellement troisième du championnat, espère confirmer tout en poursuivant le développement de la FW36.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A Monza, l’une des conséquences des bonnes troisième et quatrième places des Williams a été la troisième place de l’écurie de Grove au classement des Constructeurs, où elle devance désormais Ferrari de 15 points (177 contre 162).
Une situation qui n’est pas pour déplaire à Valtteri Bottas : "Pour nous, la priorité est d’essayer de battre Ferrari, mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver, a-t-il déclaré à Autosport. Nous allons nous concentrer pour récolter le maximum de points pour l’équipe." Des propos qui font écho aux récentes déclarations de Claire Williams, son team principal, laquelle espère que son écurie remportera prochainement un titre de champion du monde des Constructeurs alors que Williams est absent du top 5 depuis 2007.

En difficulté à Singapour et au Brésil ?

Puis le Finlandais, auteur de 4 podiums lors des 6 dernières courses, a évoqué la concurrence plus lointaine de Red Bull Racing. "Si cela est suffisant pour rattraper Red Bull, alors nous le ferons", tout en prenant le soin de préciser que "cela pourrait être plus compliqué." Williams doit combler un retard de 95 points sur Red Bull d'ici la fin de la saison.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) et Valtteri Bottas (Williams) sur le podium du Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

En Belgique et en Italie, des tracés où le groupe propulseur revêt une importance toute particulière, les FW36 de Bottas et Massa se sont montrées performantes. Mais à l’avenir, à commencer par Singapour ce week-end, le moteur Mercedes pourrait s’avérer moins déterminant. "Singapour, peut-être le Brésil, pourraient ne pas nous convenir à notre monoplace, mais nous estimons qu’il y a aussi de bons tracés à venir, confirme le Finlandais. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux réglages pour la fin de saison, à Suzuka, Austin et Abou Dabi par exemple, je pense que nous pouvons définitivement nous battre pour le podium."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité