Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Singapour : Alonso (Ferrari) estime qu'il aurait fait mieux sans la voiture de sécurité

Thomas Baron

Mis à jour 22/09/2014 à 10:44 GMT+2

Les moteurs Mercedes devaient éprouver plus de difficultés à Singapour, cela a été le cas, et les monoplaces équipées par Ferrari ou Renault ont été plus en verve. Au volant de sa F14T, Fernando Alonso (Ferrari) en a profité et obtenu une quatrième place encourageante.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Panoramic

Après son abandon en Italie il y a quinze jours, son premier de la saison, Fernando Alonso a repris sa course en avant sur le tracé nocturne de Marina Bay. Malgré le fait que l’Espagnol soit parti à la faute dès le premier virage, l’obligeant dans la foulée à rendre la deuxième place à Sebastian Vettel, le pilote Ferrari se contente de la convaincante quatrième place obtenue à l’arrivée malgré des faits de course qui ne l’ont pas avantagé.
"Je suis globalement satisfait de ce week-end, parce que nous étions compétitifs et capables de nous battre avec les meilleurs", juge après coup Alonso, parti initialement en cinquième position sur la grille. "Parfois, une voiture de sécuritépeut vous aider mais j’estime que nous avons été un peu malchanceux car à un moment nous essayions d’assurer la deuxième place et notre stratégie était la bonne. Nous n’avions pas d’autres alternatives car si nous nous étions arrêtés, les "tendres" nous auraient coûté encore plus de places."
Nous avons fait un pas en avant
La voiture de sécurité faisant son apparition à mi-course, le coéquipier de Kimi Räikkönen n’a pu repasser aux stands pour chausser de nouveaux pneumatiques, et dû terminer la course avec les enveloppes "tendres" qui l’ont clairement désavantagé dans les derniers instants. "Le fait de savoir que nous étions compétitifs jusqu’à la fin confirme le fait que nous avons fait un pas en avant", poursuit le double champion du monde (2005, 2006). "Désormais, à Suzuka (le 5 octobre, ndlr), un vrai circuit, nous saurons davantage à quel niveau nous sommes."
Fernando Alonso (Ferrari) en hors-piste au 1er tour du Grand Prix de Singapour 2014
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité