Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour : Felipe Massa et Valtteri Bottas (Williams) sont en grosse difficulté

Julien Pereira

Publié 19/09/2014 à 22:01 GMT+2

Performantes lors du dernier Grand Prix à Monza, les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas étaient à la peine lors des essais libres ce vendredi, à Singapour.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

Respectivement troisième et quatrième au Grand Prix d’Italie, Felipe Massa et Valtteri Bottas s’attendaient à vivre un weekend plus compliqué à Singapour. Les deux pilotes ont enregistré les 17ème et 18ème temps de la deuxième séance d’essais, ce vendredi. "Nous avons lutté pour équilibrer la voiture, et nous avons besoin de résoudre ce problème dès ce vendredi soir. Sinon, nous risquons de passer un weekend difficile" a dit Massa.
Le pilote brésilien compte sur la troisième séance d’essais pour retrouver des couleurs en qualification. "Nous avons pu constater une petite amélioration entre la première et la deuxième séance, mais nous devrons encore véritablement progresser lors des essais libres 3 pour réussir une qualification satisfaisante. Nous savions que ce circuit conviendrait beaucoup moins à notre monoplace que lors des pistes rapides précédentes, mais nous avons fait beaucoup de tests qui pourront nous aider samedi" a-t-il rappelé.
Même son de cloche pour Valtteri Bottas, qui constate que le gain de performance entre les différents types de pneus est insuffisant par rapport aux autres écuries. "L’objectif principal de ce vendredi soir sera de mieux travailler l’écart de temps entre les différentes options de pneus. Nous n’avons gagné qu’une demi-seconde sur les pneus ‘’tendre’’ avec les pneus ‘’super tendre’’, alors que les autres équipes gagnaient au moins deux secondes. Je ne pense pas que notre position lors des deux premières séances était vraiment significative, mais la voiture n’est certainement pas aussi facile à piloter que précédemment" s’est plaint le Finlandais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité