Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour : Fernando Alonso et Kimi Räikkönen (Ferrari) se placent en outsiders

Julien Pereira

Mis à jour 19/09/2014 à 21:19 GMT+2

Bien placés lors des deux premières séances d’essais libres, ce vendredi à Singapour, les deux Ferrari ont donné satisfaction à Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

Vendredi à Singapour, la Ferrari F14 T a bien répondu aux attentes de ses pilotes. Fernando Alonso a signé le meilleur chrono des essais libres 1, avant de s’emparer du deuxième temps lors de la deuxième séance.
Le pilote espagnol est confiant. "Le circuit de Singapour présente des caractéristiques uniques en son genre, et piloter la nuit est toujours excitant. Nous étions assez compétitifs lors des deux sessions et nous avons suivi notre programme sans aucun problème. Les deux types de pneus que nous avons pour cette course se sont comportés comme prévu, les ‘’super tendre’’ produisant plus de grip", a déclaré le double champion du monde.
Malgré de légers problèmes mécaniques aux essais libres 1, Kimi Räikkonën a également dressé un bilan positif de ce vendredi. "Lors de la première séance, nous nous sommes concentrés sur la recherche de différents réglages. Sur mon premier train de pneus ‘’tendre’’, j’ai réussi à faire un bon chrono", a constaté le Finlandais, avant d’ajouter : "Après, malheureusement, quelques petits soucis techniques m’ont empêché de tirer le meilleur de ma monoplace lors du deuxième passage. A la fin de la séance, j’ai eu un problème sur mes freins, qui surchauffaient. Mais l’équipe a réussi à régler ce problème rapidement et préparer la voiture pour la deuxième séance."
Quatrième chrono lors de cette deuxième séance, ‘’Iceman’’ peut aborder son samedi sereinement. "Les modifications apportées sur les réglages ont amélioré le comportement de ma monoplace et j’avais beaucoup de grip avec les pneus ‘’super tendre’’. Globalement, c’était une journée positive, même s’il y a toujours de la place pour des améliorations" a-t-il rappelé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité