Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour : Romain Grosjean (Lotus), 13e : "J'ai attaqué trop fort au restart"

ParF1i

Mis à jour 21/09/2014 à 23:45 GMT+2

Romain Grosjean (Lotus) le concède : il en a trop fait au 38e tour, lorsque la course a repris après la neutralisation.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Après une séance qualificative difficile, Romain Grosjean avait à cœur de briller dans la nuit de Singapour. Las, la Lotus, même équipée d'un Renault tournant comme une horloge, ne lui a guère permis de grappiller quelques points, en dépit de progrès certains.
“Il a fait très chaud pendant cette course", a déclaré le Français, treizième. "Tout se passait bien avant l'entrée en piste de la voiture de sécurité, nous nous battions pour les points. Malheureusement, j'ai attaqué trop fort au restart. J'ai voulu tout donner, mais avec des pneus trop froids après une longue période de voiture de sécurité, c'était trop au premier virage. À partir de ce moment-là, je n'ai plus été capable de remonter dans la hiérarchie pour aller chercher quelques unités."
Son équipier Pastor Maldonado, qui s'est arrêté une fois de plus (lors de la période de voiture de sécurité), termine une place devant, au douzième rang. Lotus, qui occupe la huitième position au classement des constructeurs, n'a plus inscrit de points depuis le Grand Prix de Monaco.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité