Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Singapour : Fernando Alonso (Ferrari), cinquième à 0"2 de la pole et "vraiment heureux"

ParF1i

Publié 20/09/2014 à 18:29 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) a vu la pole position singapourienne de près et pense avoir une occasion de briller en course comme rarement cette année.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Auteur du meilleur temps lors des essais libres 1 et 3 à Singapour, Fernando Alonso (Ferrari) n'est pas pour autant parvenu à concrétiser en qualification. Cinquième chrono ce samedi, le champion du monde 2005 et 2006 voit néanmoins ce résultat comme une petite victoire, tant Ferrari a réussi à réduire sensiblement son retard sur le circuit de Marina Bay.
"Au final, nous sommes cinquièmes. Mais c'est une cinquième place très différente, car nous ne sommes qu'à deux dixièmes de la pole position, a-t-il confié. J'en suis vraiment heureux, nous avons la possibilité de nous battre avec les leaders, ce que nous n'avions pas eu l'occasion de faire depuis longtemps."
Quand lui a été demandé de quelle façon il comptait attaquer, l'Espagnol a lancé, sur le ton de l'humour : "Je prendrai un bon départ, je dépasserai deux ou trois voitures…, avant de reprendre son sérieux. Nous devrons préserver les pneus jusqu'aux moments importants de la course et ensuite attaquer durant ces périodes-là."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité