Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Avant d'abandonner, Lewis Hamilton (Mercedes) visait le podium au Grand Prix de Singapour

ParF1i

Publié 20/09/2015 à 18:56 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - En retrait tout au long du week-end, Lewis Hamilton (Mercedes) a misé sur la stratégie de course pour viser le podium. Avant qu'une défaillance de son capteur d'accélération ne l'oblige à abandonner.

Lewis Hamilton (Mercedes) a été contraint à l'abandon lors du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Longtemps, Lewis Hamilton (Mercedes) a espéré sauver son week-end en accrochant le podium du Grand Prix de Singapour, ce dimanche, grâce à une stratégie différente des pilotes de tête. Mais le Britannique a été contraint à l'abandon après une soudaine perte de puissance de son V6 Mercedes.Il occupait alors la 4ème place derrière les deux Ferrari et la Red Bull de Daniel Ricciardo.
Le tenant du titre a estimé qu'il aurait pu se mêler à la lutte pour le podium en fin de course en profitant de pneumatiques plus performants. Les deux Mercedes de Hamilton et Nico Rosberg avaient en effet opté pour les pneus "tendre" au premier arrêt. "Sachant que nous n'avions pas le rythme de course, nous avons choisi une stratégie différente, a expliqué le leader du championnat. On aurait stoppé deux fois au lieu de trois arrêts pour les leaders et rien n'était perdu."
Nous devons être réalistes
"Malheureusement, la voiture de sécurité a remis tout le monde sur la même stratégie, a-t-il poursuivi. Mais avec les pneus "super-tendre" en fin de course, on pouvait encore viser le podium. Puis j'ai perdu la puissance, au point qu'il ne servait à rien de continuer et de risquer endommager le moteur", a-t-il conclu.
Toto Wolff, le directeur compétition de Mercedes, a nuancé le propos de son pilote. "Parfois, durant la course, notre rythme était correct. Mais les hommes de tête géraient facilement l'usure de leurs pneumatiques. Nous devons donc être réalistes concernant notre niveau de performance. Et tirer certaines leçons de ce week-end difficile", a-t-il précisé.
picture

Lewis Hamilton s'installe dans le baquet de sa Mercedes, lors des essais libres du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Au championnat du monde, l'avance du Britannique sur Rosberg s'est réduite mais elle reste confortable. Il dispose d'une marge de 41 unités sur l'Allemand. Et le Grand Prix du Japon, disputé sur le circuit de Suzuka, devrait permettre à Mercedes de retrouver les avant-postes. "J'ai perdu beaucoup de points, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je peux vous assurer que je serai de retour dans la bataille à Suzuka", a signalé Hamilton.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité