Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Fin de série pour Hamilton (Mercedes), Vettel (Ferrari) partira en pole à Singapour

Julien Pereira

Mis à jour 19/09/2015 à 16:53 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Sebastien Vettel (Ferrari) a mis fin à la série de sept poles consécutives de Lewis Hamilton (Mercedes) en réalisant le meilleur temps de la séance de qualification samedi. Le Britannique a même dû se contenter du 5e chrono et s'élancera de la 3e ligne aux côtés de son équipier Nico Rosberg. Daniel Ricciardo (Red Bull) complètera la 1re ligne dimanche.

Sebastian Vettel (Ferrari) lors de la qualification du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Finalement, Lewis Hamilton et Mercedes ne sont pas infaillibles en qualification. Ce samedi, sur le circuit urbain de Singapour, Sebastian Vettel (Ferrari) a mis fin à la série de 23 poles consécutives de l’écurie étoilée. L’Allemand a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull) lors de la séance de qualification. Le champion du monde en titre et son coéquipier Nico Rosberg n’ont même pas accroché la deuxième ligne, occupée par Kimi Raïkkönen (Ferrari) et Daniil Kvyat (Red Bull). Respectivement 5e et 6e, ils s'élanceront de la troisième ligne.
Le déficit de compétitivité des Flèches d’Argent aperçu lors des essais libres n’était donc pas une nouvelle ruse de la direction de Mercedes pour masquer leur performance. Sur le tracé de Marina Bay, où la puissance du bloc propulseur est moins importante que l’appui aérodynamique, Ferrari et Red Bull ont été les plus efficaces.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) sur le circuit Marina Bay lors des essais libres du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Avec une SF15 parfaitement réglée et un pilotage précis entre les murs de Singapour, Vettel en a profité pour remettre un peu de rouge sur la pole. L’Allemand a signé sa 46e position de pointe en carrière, la première avec la Scuderia. L’écurie italienne n’avait plus remporté une séance de qualification depuis le Grand Prix d’Allemagne 2012…
Dominé par son coéquipier lors des essais libres, Ricciardo a haussé le ton en Q3 pour s'assurer le deuxième chrono. Raïkkönen n'a pu accompagner son coéquipier en première ligne après une erreur dans son dernier tour lancé, l'obligeant à couper son effort. Kvyat s'est emparé du quatrième temps devant Hamilton. Le Britannique laisse donc son idole, Ayrton Senna, seul détenteur du record de pole positions consécutives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité