Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP of Singapore 2015 - Nico Rosberg (Mercedes) va privilégier les qualifications

ParF1i

Publié 17/09/2015 à 12:00 GMT+2

FORMULE 1 - Nico Rosberg (Mercedes) est conscient que sa seule chance de revenir dans la course au titre est de virer en tête au premier virage. Il va donc axer son travail sur la Q3.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: Daimler AG

Lauréat du premier "Pole Position Trophy" l'an dernier, Nico Rosberg (Mercedes) a été copieusement dominé en qualification par son équipier Lewis Hamilton cette saison (11-1).

Dans sa quête d'inverser la tendance au classement provisoire du championnat, le pilote allemand va dorénavant davantage travailler le samedi. Il espère partir enfin en pole et pouvoir mener un Grand Prix dès le départ afin de mettre la pression sur son leader.

"Pendant l'hiver, je me suis consacré à améliorer ma performance en conditions de course, révèle-t-il. Lewis a sans doute fait l'inverse et il a pris l'ascendant en qualification. Je vais donc me concentrer sur la Q3."

"Nous avons les mêmes opportunités et ce n'est pas parce que j'utiliserai un nouveau moteur samedi et dimanche que je serai handicapé, explique Nico. Le moteur de Monza sera monté dans ma voiture vendredi, puis on l'analysera pour que je puisse l'utiliser à nouveau plus tard."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité