Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cinq places de pénalité pour Romain Grosjean sur la grille

ParAFP

Mis à jour 17/09/2016 à 20:58 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Le Français Romain Grosjean, qui doit changer de boîte de vitesses après une sortie de piste, a été rétrogradé de cinq places sur la grille de départ.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: AFP

Le Français Romain Grosjean (Haas) sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir, suite à un changement de boîte de vitesses, a-t-on appris samedi soir. Cette pénalité sera ajoutée au classement de Grosjean en qualifications samedi. Auteur du 15e temps en Q2, avant de sortir de la piste, il partira donc en fond de grille.
"Franchement, je ne sais pas ce qui se passe. Vendredi, on a eu des problèmes, on s'est bien battu, j'ai fait un tête-à-queue et j'ai refait la même chose aujourd'hui", a-t-il confié. "Ce n'est pas mon style, de faire cela deux jours de suite. Il y a quelque chose qui ne va pas, donc il va falloir analyser tout cela. On a vraiment essayé de résoudre le problème, puis j'ai attaqué à 200% en qualifications. C'est un week-end étrange, depuis le début".

Déjà un changement de boîte fin juillet

C'est justement cette sortie de piste, terminée contre les rails de sécurité, qui a endommagé l'arrière de sa monoplace et va obliger son équipe américaine, débutante en F1, à changer sa boîte de vitesses avant le délai minimum de six courses.
Les pilotes doivent disputer au moins six week-ends de F1 avec la même boîte de vitesses, selon le règlement technique de la FIA. Le précédent changement de boîte de vitesses pour Grosjean remontait au GP d'Allemagne, fin juillet, qui avait déjà provoqué une pénalité de cinq places.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité