Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Rosberg aurait été piégé par le trafic"

ParF1i

Publié 18/09/2016 à 17:51 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Daniel Ricciardo (Red Bull) a expliqué à l'arrivée que si Nico Rosberg (Mercedes) s'était arrêté en fin de course, il aurait été englué dans le trafic.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Singapour 2016

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo a fait le spectacle tout au long de ce Grand Prix de Singapour pour échouer dans les échappements de la Mercedes du vainqueur Nico Rosberg. Le pilote Red Bull, parti de la première ligne, a décalé sa stratégie en fin de course pour tenter le tout pour le tout.

Chaussé de pneus "ultra tendre", il a réduit un écart d'une quinzaine de secondes en l'espace de quelques tours, mais ce fut insuffisant à un ou deux tours près.

"J'ai terminé deuxième à plusieurs reprises cette saison, mais cela valait la peine d'essayer,a dit le souriant Australien sur le podium. Je ne suis pas déçu : on a tout donné pour finir à une demi-seconde. C'était vraiment serré !"

"Dès que nous nous sommes arrêtés, nous avons pensé que Nico rentrerait aussi au stand, mais il aurait été piégé par le trafic et il serait ressorti derrière moi, a-t-il précisé.J'ai attaqué au maximum avec les pneus ultra tendres et on a fait le spectacle. C'est bon pour les fans australiens qui sont toujours nombreux ici, si j'en crois les drapeaux agités dans les tribunes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité