Imago

Pour Niki Lauda, "Ferrari reste favori pour le Grand Prix de Singapour"

Pour Lauda, "Ferrari reste favori pour Singapour"
Par F1i

Le 12/09/2017 à 12:07Mis à jour Le 12/09/2017 à 12:17

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Niki Lauda, le président non-éxécutif de Mercedes, a jugé mardi dans les colonnes du Corriere dello Sport que le Grand Prix de Singapour devrait être favorable à Ferrari.

Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes, reste les pieds sur terre au moment d'aborder le Grand Prix de Singapour, un terrain qui, selon lui, devrait être propice à Ferrari qui sera l'équipe à battre, ce week-end à Marina Bay.

Après son plantureux doublé sur le tourniquet du Hungaroring, fin juillet, la Scuderia a mis un genou à terre depuis la reprise du championnat là où Lewis Hamilton s'est adjugé deux victoires de rang, à Spa et à Monza. Si les SF70H affichaient un rythme similaire à celui des Flèches d'argent dans les Ardennes belges, il n'en fut rien dans les longues lignes droites du tracé milanais où la puissance du moteur Mercedes a dicté sa loi.

Un double-succès qui, s'il a permis à Hamilton de reprendre la tête du championnat aux dépends de Vettel, n'écarte pas pour autant Ferrari de la course au titre, selon la légende autrichienne. "Notre victoire à Monza a porté un sacré coup au moral de Ferrari, d'autant qu'ils évoluaient à domicile et devant leur public", a-t-il déclaré dans les colonnes du Corriere dello Sport.

0
0