Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Niki Lauda, "Ferrari reste favori pour le Grand Prix de Singapour"

ParF1i

Publié 12/09/2017 à 12:17 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Niki Lauda, le président non-éxécutif de Mercedes, a jugé mardi dans les colonnes du Corriere dello Sport que le Grand Prix de Singapour devrait être favorable à Ferrari.

Niki Lauda (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Imago

Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes, reste les pieds sur terre au moment d'aborder le Grand Prix de Singapour, un terrain qui, selon lui, devrait être propice à Ferrari qui sera l'équipe à battre, ce week-end à Marina Bay.

Après son plantureux doublé sur le tourniquet du Hungaroring, fin juillet, la Scuderia a mis un genou à terre depuis la reprise du championnat là où Lewis Hamilton s'est adjugé deux victoires de rang, à Spa et à Monza. Si les SF70H affichaient un rythme similaire à celui des Flèches d'argent dans les Ardennes belges, il n'en fut rien dans les longues lignes droites du tracé milanais où la puissance du moteur Mercedes a dicté sa loi.

Un double-succès qui, s'il a permis à Hamilton de reprendre la tête du championnat aux dépends de Vettel, n'écarte pas pour autant Ferrari de la course au titre, selon la légende autrichienne. "Notre victoire à Monza a porté un sacré coup au moral de Ferrari, d'autant qu'ils évoluaient à domicile et devant leur public", a-t-il déclaré dans les colonnes du Corriere dello Sport.
"Mais ils ont été plus rapides que nous à pas mal d'occasions et Vettel est capable de remettre les choses au point à Singapour, prévient-il. Souvenez-vous de Spa où il était très proche tout le week-end. Ca a été moins le cas en Italie mais ils ont rencontré des problèmes dans la mise au point de leur voiture."

"Ferrari reste le favori pour Singapour, ajoute-t-il. La question est de savoir qui l'emportera au terme du week-end. J'espère que ce sera Hamilton." Et Lauda, qui a remporté deux (1975 et 77) de ses trois sacres mondiaux en rouge, de conclure sur une note plus nostalgique :"Mon coeur est avec Ferrari mais ma tête reste avec Mercedes. Et cela me convient très bien."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité