Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull s'élancera du fond de la grille

ParF1i

Publié 31/08/2017 à 18:43 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Pour préserver ses chances pour le Grand Prix de Singapour, Red Bull a décidé de changer entièrement le bloc propulseur de ses deux pilotes Daniel Ricciardo et Max Verstappen, qui seront donc pénalisés sur la grille de départ. Une choix que pourrait également faire Renault. Fernando Alonso partira lui aussi du fond de la grille avec une évolution moteur.

Red Bull

Crédit: Getty Images

La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie n’a même pas encore débuté qu’au moins trois pilotes sont assurés de s’élancer depuis le fond de la grille de départ dimanche à Monza.
Honda a confirmé cet après-midi qu’une nouvelle spécification moteur, baptisée 3.7, sera montée sur la MCL32 de Fernando Alonso en marge de la première séance d’essais libres de demain matin, ce qui aura pour conséquence de reléguer l’Espagnol en fond de grille.
picture

Fernando Alonso (McLaren-Honda) Belgium Grand Prix 2017

Crédit: Eurosport

Les pilotes Red Bull seront traités à la même enseigne. L'écurie autrichienne ne veut pas compromettre ses chances de briller à Singapour, un tracé qui fait la part belle au châssis et non à la puissance moteur. C’est pourquoi Daniel Ricciardo et Max Verstappen changeront stratégiquement de groupe propulseur pour la cinquième fois de la saison ce week-end à Monza.

Et ils ne devraient pas être les seuls. Alain Prost a indiqué au micro de Canal+ que Renault songeait à en faire de même pour ses pilotes, Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité