Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Excusez-moi, c'est l'adrénaline..."

ParF1i

Publié 16/09/2017 à 17:02 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Sebastian Vettel (Ferrari) n'en revenait pas de sa pole position, samedi. Après des essais, une Q1 et une Q2 dominées par Red Bull, la Scuderia a repris la main au bon moment.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2017

Crédit: Getty Images

Alors que les Red Bull avaient dominé les trois séances d'essais libres, la Ferrari de Sebastian Vettel a jailli au bon moment pour réaliser une pole position très importante au terme des qualifications à Singapour. Le pilote allemand a signé la 49ème pole de sa carrière en explosant tous les records de la piste lors de ses deux tentatives en Q3.
"C'est très émouvant de faire la pole ici", s'est exclamé Vettel à moitié en larmes une fois descendu de sa voiture. "Excusez-moi, c'est l'adrénaline... J'apprécie beaucoup cette piste et on a amené la voiture à son meilleur niveau juste au bon moment. Nous avons souffert hier et encore ce matin, mais là c'était excitant de pouvoir attaquer de manière débridée."
"Je suis très heureux de sentir la monoplace prendre vie et de pouvoir l'exploiter pleinement", a-t-il di encore. "Elle devrait être aussi compétitive dimanche, mais les Red Bull sont très rapides en course et il va falloir les contenir au départ ainsi que dans le premier tour. Le Grand Prix va être très long et cela risque d'être serré."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article