Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une super McLaren"

ParAFP

Mis à jour 31/05/2010 à 09:53 GMT+2

Lewis Hamilton a eu le dernier mot sur Jenson Button après un mano a mano "très propre" et il est content de sa MP4, qu'il situe "juste derrière" la Red Bull.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quelle belle première victoire cette saison...

Lewis Hamilton : C'était une course excitante. Nous savions que nous avions un bon rythme en course, que nous pourrions rester au contact des Red Bull. Malheureusement, nous n'étions pas assez rapides dans le virage N.8 et il était difficile de rester dans le sillage de Mark (Webber, en début de course). Sinon, j'étais dans son aileron partout ailleurs. J'ai eu un problème lors de mon arrêt au stand avec mon pneu arrière droit et suis ressorti derrière Vettel. C'est devenu un double problème que de doubler (les deux pilotes Red Bull). Après, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé entre eux. Mais Jenson [Button] et moi avons eu une bonne petite bataille. Il m'a eu à la sortie du virage N.13, mais heureusement, je l'ai repassé dans le N.1. C'était inattendu. Notre lutte était très propre. C'est un super résultat pour l'équipe. Notre second doublé. Nous le méritons vraiment.
Vous devez être particulièrement satisfaits d'être revenu au niveau des Red Bull.

L.H. : Absolument. Nous sommes juste derrière eux depuis quelque temps. Ils avaient une grosse avance aux dernières courses. C'est un tel accomplissement pour nous de vraiment pouvoir nous battre avec eux. Ils avaient un atout sur cette piste et nous un autre. Je ne sais pas ce qui se passera aux prochains Grands Prix, mais eux comme nous avons une super voiture. C'est notre deuxième doublé de la saison, et le troisième pour moi en quatre ans avec McLaren. Je suis très très fier d'avoir pu faire cela.
Avez-vous reçu des consignes de McLaren pendant votre lutte avec Jenson Button ?
L.H. : Ils ont dû se ronger les ongles tout le temps. Mais Martin (Whitmarsh, le directeur de l'écurie) ne m'a rien dit. Seulement de surveiller l'essence.
Ils ont dû se faire quelques cheveux gris quand nous nous battions. Mais nous ne recevons pas d'instructions. Nous courons. Pour moi, la communication n'était pas claire quand ils m'ont dit d'économiser de l'essence. J'ai essayé d'atteindre cet objectif. Et soudainement, Jenson est arrivé de nulle part. Il était juste derrière moi. Il m'a fait l'extérieur de superbe manière. Ensuite, j'ai heureusement réussi à le repasser.
Vous étiez en première ligne pour l'accident Webber-Vettel. Qu'avez-vous vu ?
L.H. : C'était super à voir, comme de voir un film d'action en HD ou en 3D. C'était fantastique. Ça s'est passé juste devant moi... Non, en fait, j'avais évidemment la meilleure vue. Mais c'est la dernière chose qu'on veut voir. Heureusement, Sebastian [Vettel] n'a rien. J'ai juste vu Sebastian prendre l'intérieur et Mark tenir sa ligne. Je ne pense pas que avait beaucoup de place pour aller plus à droite. Et il n'avait pas de raison d'y aller. C'est dommage pour eux mais heureux pour nous. On a beaucoup bossé pour cela. Jenson et moi méritons d'être au premier rang depuis quelque temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité