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Austin doit offrir plus de grip qu'en 2012 et 2013 selon Pirelli

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/10/2014 à 17:31 GMT+1

Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, pense que le choix des "medium" et "tendre" permettra deux arrêts à Austin soit un de plus qu'en 2012 et 2013.

2013 GP des Etats-Unis d'Amérique Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Encore sous le coup des critiques d'un choix trop conservateur lors du récent Grand Prix de Russie, Pirelli pense que le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique offrira plus de possibilités pour les pilotes et les équipes ce week-end, à Austin. La firme apportera des pneus "medium" et "tendre" pour la 17e manche du Mondial, qui devrait offrir des variantes en termes de stratégie en course, en tous les cas plus qu'en 2013, lorsqu'elle avait privilégié les "dur" et "medium".
"La surface de la piste, désormais vieille de trois ans, doit théoriquement offrir plus de grip que lors des précédentes éditions", estime Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport . "Même si nous ne pourrons le confirmer qu'à l'issue des essais libres, les pneumatiques 'medium' et 'tendre' sont censés laisser entrevoir des stratégies à deux arrêts. Tout dépendra de la météo. L'épreuve se déroule au mois de novembre, mais les températures sont assez élevées, les conditions variables, et la dégradation thermique devra être tout particulièrement surveillée. Dans quelle mesure cela influencera l'usure, et donc la stratégie, avec la nouvelle génération de monoplaces ? Nous ne le saurons qu'une fois sur place. Lors des deux premières éditions, la stratégie victorieuse était à un arrêt mais comme l'épreuve intervient relativement tard dans la saison, la plupart des écuries a maintenant compris comment tirer la quintessence de ces nouvelles voitures."
En 2013, Sebastian Vettel (Red Bull) avaient troqué ses "medium" contre des "dur" au 27e des 56 tours. Les douze premiers avaient suivi ce schéma. En 2012, Lewis Hamilton (McLaren) était parti en "option" pour passer des "prime" au 21e passage.
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Pastor Maldonado (Williams) au Grand Prix des Etats-Unis 2013

Crédit: Williams F1

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