Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Felipe Massa (Williams), quatrième à Austin : "Un podium à notre portée"

ParF1i

Mis à jour 03/11/2014 à 16:56 GMT+1

Felipe Massa (Williams) se voyait sur le podium à Austin avant un pit stop laborieux et le retour de l'irrésistible Daniel Ricciardo (Red Bull).

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Auteur d'un excellent départ, Felipe Massa (Williams) avait rapidement pris l'avantage sur son équipier Valtteri Bottas dimanche pour s'emparer de la troisième place dès le premier tour du Grand Prix des États-Unis. Si la dernière marche du podium lui semblait assurée, c'était sans compter sur un arrêt aux stands quelque peu laborieux et un Daniel Ricciardo (Red Bull) en grande forme qui l'ont relégué en quatrième position au drapeau à damier.
Le Brésilien conserve malgré tout un regard positif sur ce rendez-vous américain, notamment grâce à l'écart qu'il a permis à Williams de creuser sur Ferrari au championnat des constructeurs. "J'ai pris un bon départ pour m'emparer de la troisième place et nous avons montré un rythme soutenu durant la course, mais, malheureusement un arrêt aux stands plus lent que d'habitude a permis à Ricciardo de me passer et cela peut nous avoir coûté un podium qui était à notre portée", a-t-il expliqué.
"Ce sont des choses qui arrivent. L'équipe opère à un très haut niveau lors des pitstops cette saison. Dans l'ensemble, nous devons voir ce Grand Prix comme un week-end positif où nous avons inscrit plus de points que nos rivaux au championnat des constructeurs, et nous sommes dans une bonne dynamique pour les deux dernières courses de la saison."
Williams possède désormais 42 points d'avance sur Ferrari, mais est largement distancée par Red Bull, deuxième du classement, avec 125 unités de mieux.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité