Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP des Etats-Unis : Fernando Alonso (Ferrari) a également failli partir des stands

ParF1i

Publié 02/11/2014 à 11:05 GMT+1

A l’instar de Sebastian Vettel, Fernando Alonso a bien failli prendre le départ du Grand Prix des Etats-Unis, ce dimanche, depuis la voie des stands.

Alonso a également failli partir des stands

Crédit: F1i

Ferrari a longtemps envisagé la possibilité de monter un sixième groupe propulseur complet (six composants) neuf dans sa F14 T, ce qui aurait obligé Fernando Alonso de prendre le départ depuis la voie des stands à Austin.
La Scuderia a toutefois décidé de terminer la saison, qui comporte encore deux Grands Prix en plus de celui d’aujourd’hui, en recourant à de vieux composants déjà utilisés cette année. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le plan de la performance…
"Il nous manquait un ou deux dixièmes au niveau du moteur en qualifications", a confirmé Alonso, sixième sur la grille de départ.
"Nous sommes un peu juste depuis la casse moteur de Monza. En fait, nous avons même discuté la semaine dernière d’utiliser un sixième moteur et de partir de la voie des stands, comme Red Bull. L’autre option était d’utiliser un très vieux moteur offrant un peu moins de puissance afin d’éviter de ne pas devoir partir de la pitlane."
"Nous avons choisi la seconde option, donc probablement qu’il nous manque un peu de performance. Et je préfère m’élancer de la sixième place avec un moteur offrant un ou deux dixièmes de moins que partir depuis la voie des stands."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité