Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP des Etats-Unis : L'erreur qui pourrait coûter très cher à Nico Rosberg (Mercedes)

ParF1i

Mis à jour 03/11/2014 à 14:44 GMT+1

Nico Rosberg (Mercedes) s'en veut : il a mal commandé le boost de l'ERS, ce qui la valu d'être dépassé par Lewis Hamilton (Mercedes), dimanche à Austin.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg (Mercedes) a révélé qu'une erreur d'utilisation de son système de récupération d'énergie (ERS) était à l'origine du dépassement de Lewis Hamilton à Austin. Une manœuvre qui a permis au Britannique de remporter son dixième grand prix de la saison.
"J'ai commis une erreur quand j'ai utilisé la mauvaise chose pour obtenir le surplus de puissance généré par l'ERS", a expliqué Rosberg. "Quand je l'ai vu venir, j'ai décidé d'utiliser le surplus de puissance offert par l'ERS mais rien arrivé."
"Je pensais que je m'y étais pris correctement, mais il y a eu un temps d'attente. Si j'avais utilisé un bouton qui se trouvait sur le volant à la place, le surplus de puissance aurait été immédiat, mais avec l'interruption il y a un délai… Je n'ai donc jamais obtenu ce surplus de puissance. J'ai commis une erreur."
Une erreur qui pourrait lui coûter très cher dans la course au titre puisqu'elle a permis à son équipier de conforter son avance au championnat. Hamilton possède maintenant 24 points d'avance à deux Grands Prix de la fin de la saison.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité