Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari), 13e et à bout : "Je hais la situation actuelle"

ParF1i

Mis à jour 03/11/2014 à 15:49 GMT+1

Kimi Räikkönen ne saisit toujours pas ce qui l'empêche d'exploiter sa Ferrari et le relègue à chaque fois si loin de Fernando Alonso.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Pratiquement absent de l'action en piste dimanche à Austin, Kimi Räikkönen (Ferrari) a franchi la ligne d'arrivée à une lointaine treizième place à l'issue de ce au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique. Chose rare pour le peu loquace Finlandais, il a fait part de toute sa frustration quant aux problèmes qu'il rencontre avec sa Ferrari F14T, une situation qui semble l'excéder tant elle perdure depuis plusieurs courses.
"Une fois encore, ce fut un des week-ends les plus difficiles de la saison", a-t-il déploré. "Le Japon était similaire : nous devons lutter avec du sous-virage tout le week-end et, quoi que nous fassions, nous semblons ne pas pouvoir nous en débarrasser. On peut dès lors s'attendre à ce que cela détruise les pneus avant durant le grand prix.Bien entendu, je hais la situation telle qu'elle est et la façon dont vont les choses. Je ne parviens pas à résoudre ce problème de moi-même. Même en essayant de piloter lentement en certains endroits, cela ne faisait aucune différence[quant à la dégradation des pneus], je ne comprends donc vraiment pas."

Des problèmes non-identifiés

Plus largement, Räikkönen porte un regard quelque peu amer sur sa saison, faite de résultats parfois bien médiocres et d'un compteur de points relativement maigre avec 47 unités –  contre 149 pour son équipier Fernando Alonso. Un bilan négatif qui résulte des problèmes que Ferrari ne parvient pas à identifier sur sa monoplace.
"À chaque fois que nous étions à l'arrivée lors d'un grand prix, le résultat a plutôt été décevant. Ne pas être capables de résoudre nos problèmes est vraiment frustrant. Espérons que quelque chose survienne et nous permette d'identifier la cause de ces soucis.J'apprécie l'aide qu'on me fournit et, évidemment, nous essayons de nous entraider pour sortir de ces difficultés, mais si au moins nous savions quelles étaient ces difficultés, il serait plus facile de les résoudre."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité