Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari), qualifié 9e à Austin : "Je ne sais pas comment régler ce problème"

ParF1i

Mis à jour 02/11/2014 à 18:29 GMT+1

Depuis 17 grands prix, Kimi Räikkönen est incapable de tirer le meilleur de sa Ferrari. Il ne sait pas comment faire mais il est persuadé que ça va changer.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Neuvième de la qualification du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique à Austin, Kimi Räikkönen déclare qu'il est toujours incapable de piloter sa Ferrari comme il l'aimerait. "La voiture n'était pas si mauvaise à vrai dire, mais il est difficile de réaliser un tour parfait quand on a l'avant qui commence à se dérober", confie-t-il.
"C'est un gros problème pour moi car cela ne me permet pas de piloter comme je l'aimerais et d'attaquer autant que je le souhaiterais. La voiture n'arrête pas de glisser dans les virages et je dois me battre au volant à chaque virage. Mais je ne sais pas comment régler ce problème."
Le champion du monde 2007 ne désespère toutefois pas de réaliser une percée dans les réglages de sa voiture d'ici la fin de la saison, qui ne compte plus que deux meetings, au Brésil et à Abou Dabi. "Nous allons finir par résoudre ce problème et je pourrai enfin piloter la voiture comme je le veux, ce qui me permettra d'aller bien plus vite", précise-t-il. "Tant que la voiture n'est pas réglée à son propre goût, on doit compromettre certaines choses. On voudrait piloter différemment mais on ne le peut pas à cause de certaines choses."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité