Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) inquiet pour la course

Stéphane Vrignaud

Publié 01/11/2014 à 22:26 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a été handicapé en qualification par des problèmes de freins, à Austin. Il craint d'en souffrir en course.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Les Mercedes sont "dans une classe à part" selon Valtteri Bottas (Williams) mais elles n'affichent manifestement pas une fiabilité digne de ce nom ; a fortiori qui assurerait l'équité attendue dans le combat mondial que se livre ses pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Samedi, le Britannique a rencontré des soucis qui l'ont apparemment empêché de défendre ses chances jusqu'au bout lors de qualification du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique. Le plus rapide lors des essais libres 1, 2 et 3, le pilote de la W05 n°44 a dominé la Q1 avant de laisser le meilleur chrono à son coéquipier allemand en Q2, puis la pole position. A l'occasion des deux runs en Q3, il n'a pu rivaliser avec son collègue.
"Nico a fait du super boulot aujourd'hui, à presque 0"4 devant moi", a-t-il dit. "Mais je dois avouer que j'ai souffert avec mes freins. J'ai eu quelques difficultés à les faire monter correctement en température. Le frein avant gauche était en permanence à 100 degrés de moins que le frein droit et ça faisait bloquer la roue. Peut-être est-ce à ce moment que j'ai perdu le plus de temps. Si nous ne pouvons pas régler ce problème, cela pourrait être un souci récurrent en course demain et nous devons impérativement trouver d'où ça vient avant le départ. Les plats, même infimes, peuvent entrainer des cloques sur les pneus donc je dois m'assurer de trouver d'où ça vient ce soir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité