Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus testera un museau classique à Austin dans l'optique de son partenariat avec Mercedes

ParF1i

Mis à jour 20/10/2014 à 15:31 GMT+2

L'écurie Lotus, qui sera équipée d'un moteur Mercedes en 2015, va profiter des premiers essais à Austin pour tester un nouveau museau. La E22 n'aura cette fois pas un nez à deux têtes mais bien un "classique" a dévoilé Nick Chester.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: AFP

Lotus mettra à profit les deux séances d’essais libres de vendredi à Austin, à la fin de ce mois, pour essayer, en vue de 2015, un museau similaire à celui utilisé par Mercedes cette saison.
"Nous allons tester un museau de ce styleà Austin afin de récolter des données en vue de l’année prochaine", a confirmé le directeur technique du Lotus F1 Team, Nick Chester, à Autosport.
En 2015, le règlement de la F1 interdira, pour des raisons esthétiques, l’utilisation de museaux asymétriques.
Huitième au championnat des constructeurs, Lotus a abandonné le développement de sa E22 depuis plusieurs Grands Prix afin de concentrer toutes ses ressources sur sa monoplace de 2015, la E23. Celle-ci sera propulsée par un V6 turbo Mercedes. Une petite révolution à Enstone, qui collaborait avec Renault depuis 1995.
"Ce fut une décision difficile, commente Chester, car beaucoup des employés de chez Renault sont devenus nos amis, en particulier quand nous travaillions tous ensemble pour l’équipe d’usine."
"Mais d’un autre côté, nous avons eu l’occasion de changer de motoriste et nous devons opter pour le propulseur le plus performant."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité