Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren : en colère, Button estime avoir été sacrifié au profit de Magnussen

ParF1i

Mis à jour 03/11/2014 à 16:22 GMT+1

Jenson Button devait rentrer le premier au stand, dimanche. Au lieu de ça, McLaren a donné la priorité à Magnussen. Ce qui lui a coûté trois places.

Jenson Button et Kevin Magnussen (McLaren) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Jenson Button ne comprend toujours pas pourquoi McLaren a décidé d'inverser son second arrêt aux stands avec son équipier Kevin Magnussen durant le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, dimanche à AUstin. Une décision qui lui a coûté cher…
Le Britannique perdait du temps à la fin de son deuxième relais et commençait à être inquiété par les voitures qui se trouvaient derrière lui, la faute à une dégradation trop importante de ses pneus arrière. Cela a amené McLaren à lui demander de pousser au 27ème tour de course afin de gagner un maximum de temps avant d'observer son second arrêt.
Toutefois, sur la fin de son tour, il a été prié de rester en piste, McLaren ayant décidé de donner la priorité à Magnussen alors que les pneumatiques de ce dernier ne souffraient d'aucune dégradation.

Une décision étrange

Ce changement de dernière minute a poussé le champion du monde 2009 à réagir de manière sarcastique à la radio lorsque son équipe l'a autorisé à rentrer à la fin du 28ème passage. "Êtes-vous bien certains que je peux rentrer, ou y a-t-il encore quelqu'un d'autre que vous voudriez appeler à ma place ?" a-t-il lâché.
picture

Kevin Magnussen (McLaren) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: McLaren

A son retour dans le paddock, Button, qui a terminé douzième, ne décolérait pas : "La première voiture a l'avantage lors des arrêts aux stands, sauf quand l'autre voiture qui se trouve derrière a reçu la consigne de rentrer lors de ce tour.C'était vraiment très étrange, et j'ai perdu trois places dans le tour d'après car cela a un peu détruit ma course. Je ne pense pas que cela aurait été autant coûteux à Kevin car il avait une bonne avance sur moi à ce moment-là de la course, mais parfois des décisions étranges sont prises…Ils disent à quel tour on doit rentrer, ils confirment qu'on rentre bien à ce tour, et puis ils changent soudainement d'avis. C'est assez inhabituel."
Cliquez ici pour découvrir les photos des plus belles grid girls du Grand Prix des Etats-Unis.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité