Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus), qualifié 18e et dernier à Austin : "Finir cette Lotus au marteau"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/11/2014 à 00:04 GMT+1

Romain Grosjean (Lotus) ne comprend pas sa faillite en Q1 à Austin, samedi.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Suivant l'ancien format de qualification, Romain Grosjean (Lotus) aurait été éliminé de la même façon en Q1, samedi à Austin. Auteur du 18e et dernier chrono, le Français a connu une sortie prématurée pour la quatrième fois en dix-sept épreuves. Sebastian Vettel (Red Bull) présent symboliquement en Q1, il y avait de quoi flirter avec la Q3 comme l'ont montré Adrian Sutil (Sauber) et son coéquipier Pastor Maldonado, respectivement auteur des 10 et 11e temps absolus.
Incréduble, il a livré un point de vue désabusé."La voiture était inconduisible", a-t-il déclaré au micro de Canal+. "C’est juste incompréhensible. Avec Pastor, on était dans les mêmes temps ce matin. Là, pour lui ça marche… ça fait une Barcelone 2, mais sur la voiture de Pastor. On essaie de faire tout ce qu'on peut, mais on est un peu usé."
"Le problème est que quand on change rien, ça change. Donc ça ne sert à rien de changer", a-t-il ajouté un peu désabusé. Avant d'ajouter dimanche, dans les colonnes de L'Equipe "Avec l’équipe, on plaisante en affirmant que, lors de la dernière course, on finirait cette Lotus au marteau. Je pense qu’on va vraiment le faire…"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité