Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP des Etats-Unis - Wolff : "Il est crucial que l'incident n'ait pas d'autres conséquences"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/10/2015 à 14:55 GMT+1

FORMULE 1 - Toto Wolff, le directeur de la compétition de Mercedes, s'est dit heureux du titre de Lewis Hamilton dimanche. Et en même temps inquiet des conséquences possibles de l'incident du premier virage.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2015

Crédit: AFP

Toto Wolff avait beaucoup de raisons de se réjouir à l'arrivée du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, dimanche à Austin. Mais si le nouveau titre de Lewis Hamilton est arrivé pour lui comme un événement logique, l'Autrichien a indiqué qu'il devrait consacrer ses prochaines semaines - et probablement son hiver - à choyer un Nico Rosberg passablement secoué par son coéquipier britannique.
"Lewis n'a presque fait aucune faute cette année et sa voiture ne l'a jamais laissé tomber", a noté le directeur de Mercedes Motorsport. "C'est un sentiment remarquable. Il a été brillant dans son pilotage."
Toto Wolff (Mercedes)  au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2015
"Je ne suis pas sûr que nous ayons eu tout juste dans notre stratégie", a-t-il complété, sûrement à propos du fait que son équipe a seulement fait rentrer Rosberg au 38e tour, alors que Red Bull n'a pas hésité à rappeler ses deux pilotes. "La dernière neutralisation (suite à l'accident de Kvyat) a sauvé la course de Lewis, mais il méritait ce coup de pouce de la chance."
Nous allons devoir lui remonter le moral
Le bilan du triple champion du monde est en effet remarquable : avec 43 succès, il n'a plus devant lui que ces géants de la piste qu'ont été Alain Prost (51) et Michael Schumacher (91). En enlevant la 16ème manche du Mondial, Lewis Hamilton est aussi devenu le premier pilote à aligner dix victoires au plus deux années de suite.
Et puis, il a eu un mot pour Nico Rosberg, qui a assuré le 25e doublé de la marque à l'Etoile.
"Le premier virage a certainement été un moment tendu et Nico n'en est clairement pas été heureux", a dit le manager de Brackley. "Nous allons devoir lui remonter le moral dans les prochains jours."
"Ça n'arrive jamais qu'un pilote soit heureux de voir son rival gagner. Mais il nous reste trois courses et il est crucial que l'incident d'aujourd'hui n'ait pas d'autres conséquences. Nous allons nous partir, prendre quelques jours pour faire redescendre tout ça, et puis en parler."

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité